« Une équipe solide »

Un homme et une femme à la tête de l'Atelier Idea, c'est le parfait équilibre en tous points de vue! Guidés par leur soif de culture et par la passion de la profession, les architectes associés Denis Désilets et Sonia Leroux ainsi que leur équipe se soucient du développement et de l'évolution de l'architecture ainsi que de la préservation de ses paysages. C'est pourquoi leur pratique s'oriente vers une conception sur mesure, fonctionnelle, sensible, bien intégrée avec, comme toile de fond, une économie des coûts de construction. Créer des espaces humains et durables, en osmose avec leur environnement, voilà leur ambition!



Denis Désilets

Denis Désilets est diplômé en architecture de l'Université Laval (B. arch., 1995) et détient un DEC en technique de l'architecture du Cégep de Trois-Rivières (1990). Il est membre en règle de l'Ordre des architectes du Québec.

Au cours de sa carrière, il a œuvré au sein de petites firmes, ce qui lui a permis de développer une expertise multidisciplinaire. Sa formation, ses voyages et ses expériences de travail à l'étranger ont raffiné son sens de l'esthétique et font de lui un concepteur chevronné. Chargé de projet pour des édifices importants, il a conçu, dirigé et coordonné la préparation des plans et devis, effectué la surveillance et l'administration de plusieurs chantiers. Les clients apprécient cet architecte pour son sens de l'organisation, sa flexibilité et son ouverture aux changements.



Sonia Leroux

Sonia Leroux est diplômée en architecture de l'Université Laval (B. arch., 1994, Prix d'excellence) et titulaire d'un B.A. en design de l'environnement de l'Université du Québec à Montréal (1990). Elle est membre en règle de l'Ordre des architectes du Québec.

Elle a travaillé comme conceptrice au sein de firmes d'architectes d'ici et d'ailleurs et à la mise en valeur du patrimoine. Elle a aussi été chargée de projet et coordonnatrice à la revitalisation de centres-villes. Son sens de l'observation et sa volonté de comprendre l'être humain dans sa façon de vivre et d'habiter l'espace lui permettent de saisir les besoins des clients et d'y répondre adéquatement. Bonne communicatrice et toujours à l'affût de nouvelles idées, elle propose des solutions originales, esthétiques et fonctionnelles.